Conditions de vente

La société MADEMOISELLE FIFI EURL fabrique et commercialise directement et indirectement les produits Fifi Chachnil dans le monde entier.

Tout en maintenant notre réseau de boutiques commercialisant les produits Fifi Chachnil (les « Produits »), une boutique en ligne est également accessible à l’adresse suivante www.fifichachnil.paris.

Une description détaillée des produits Fifi Chachnil est disponible à l’occasion de la visualisation individuelle de chacun d’eux sur l’Eboutique.

Le système ainsi mis en place suppose une démarche active de votre part. Il est conforme aux exigences légales requises en matière de vente en ligne et de protection du consommateur.

L’utilisation du processus de vente en ligne décrit dans les présentes conditions générales de ventes et de service (ci-après les « CGV ») est réservée aux seuls consommateurs.

Les Conditions Générales de Ventes s’appliquent à l’ensemble de vos commandes portant sur les produits Fifi Chachnil mis en vente sur notre Eboutique. Nous vous invitons à les lire attentivement.

Vous pouvez accéder aux CGV à tout moment sur notre site Internet et en conserver une version par enregistrement informatique ou par impression. Les CGV demeurent en vigueur tant qu’elles figurent sur notre site internet.

En confirmant votre commande, vous acceptez l’intégralité des présentes CGV mises à votre disposition sur le site, et reconnaissez en avoir une parfaite connaissance, renonçant de ce fait à vous prévaloir de tout document contradictoire, et notamment de vos propres conditions générales d’achat, l’acte d’achat entraînant acceptation de ces CGV. Cette confirmation ainsi que l’ensemble des données que nous aurons enregistrées constitueront la preuve de nos transactions.

Il n’existera de contrat de vente entre vous et Fifi Chachnil qu’à compter de l’acceptation de votre commande par Fifi Chachnil. Cette acceptation sera réputée complète et sera réputée vous avoir été effectivement communiquée au moment de l’envoi par Fifi Chachnil d’un email confirmant que votre produit vous a été expédié.

Pour éviter toute difficulté relative à la loi applicable au contrat, celui-ci sera réputé avoir été conclu en France et sera interprété et exécuté à tous égards en accord avec les lois et règlements en vigueur en France. Tout litige sera soumis à la compétence des tribunaux français.

Questions fréquentes

Vous trouverez sur cette page un ensemble de questions souvent posées par nos clients et leurs réponses. Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez, contactez notre service client.

Quelles sont les étapes de la commande en ligne ?

Commande
Vous sélectionnez les pièces que vous désirez dans les tailles et les quantités voulues.

Identification
Lors de votre première commande, nous vous demanderons d’ouvrir un compte client et de remplir un formulaire de commande précisant certains champs obligatoires afin que nous puissions traiter votre commande.

Récapitulatif
Avant toute commande définitive vous aurez la possibilité de vérifier le détail de votre commande et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci.

Paiement
Vous choisissez votre mode de paiement et entrez les informations demandées.

Confirmation
Pour toute commande que vous effectuerez sur notre Eboutique, un email de confirmation vous sera adressé mentionnant le numéro de votre commande et le détail des produits Fifi Chachnil commandés.

Attention
En cas d’inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que votre sélection de produits Fifi Chachnil choisis avant cette inactivité ne soit plus disponible. Vous serez alors invité à reprendre votre sélection de pièces depuis le départ.

Quelles informations dois-je fournir pour le paiement ?

Si vous possédez un compte PayPal, vous pouvez régler votre commande avec ce mode de paiement.
– Lors de votre commande, sélectionnez le mode de paiement PayPal
– Vous êtes redirigé vers votre compte PayPal
– Identifiez-vous et validez votre paiement
– Une fois votre paiement validé, vous revenez automatiquement sur Fifichachnil.com pour finaliser votre commande.

Si vous payez par carte bancaire vous communiquez le numéro à seize chiffres et la date d’expiration, figurant au recto de votre carte bancaire, ainsi que les numéros du cryptogramme visuel y figurant au verso. Ces données sont cryptées lors de leur saisie et de leur transmission selon le protocole SSL (confirmé par l’apparition du « https » dans l’url affichée par votre navigateur).

Puis-je commander par téléphone ?

Vous pouvez passer une commande rapidement et facilement en contactant nos conseillères de vente, du lundi au samedi de 11h à 19h (heure locale) au +33 1 42 22 08 23.
Les frais et les délais de livraison sont les mêmes que pour tout achat réalisé sur le site.

A quoi correspondent les prix affichés ?

Le prix des produits Fifi Chachnil est indiqué en Euros, toutes taxes françaises comprises pour les commandes livrées en France, hors frais de port.

Si vous êtes localisés hors de France, les prix s’affichent hors taxes françaises puisque vous n’y êtes pas assujeti.

Toute commande livrée en dehors de France pourra être soumise à d’éventuels taxes locales et frais de douane à la charge de l’acheteur. En aucun cas nous ne serions tenus de supporter des frais additionnels liés à la délivrance de la commande hors des charges de transport, décrits et facturés lors de la conclusion de la commande sur notre site. Ces taxes et frais seront mentionnés sur le bon de commande avant validation finale de la commande.

Une facture imprimée sera envoyée avec les produits Fifi Chachnil.

Nous apportons la plus grande attention à l’exactitude des prix sur notre Eboutique. Toutefois en cas d’erreur de notre part, nous nous réservons le droit de ne pas fournir les produits Fifi Chachnil dont le prix serait manifestement erroné.

Nous pouvons modifier les prix indiqués sur notre Eboutique, à tout moment et sans préavis. Toutefois, les prix modifiés ne seront appliqués qu’aux nouvelles commandes, à l’exception des commandes déjà passées.

J’ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire ?

Vous avez un compte client mais vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe. Rendez-vous sur la page d’identification et cliquez sur le lien « mot de passe oublié ? »
Saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton “Valider”
Un e-mail vous est envoyé immédiatement grâce auquel vous pourrez modifier votre mot de passe.
Attention : Un blocage automatique de votre compte est activé si un trop grand nombre de tentatives est effectué. Vous pouvez contacter le service client au +33(0) 1 42 21 19 93 pour demander un nouveau mot de passe. Celui-ci vous sera envoyé par mail, et vous permettra de débloquer votre compte.

Quel est le magasin le plus proche de chez moi ?

Toutes les informations de contact des boutiques Fifi sont disponibles à la rubrique “Les Boutiques”.

Je souhaite faire un cadeau, comment faire ?

Il vous suffit de le mentionner dans l’encart “Informations complémentaires”.
N’oubliez pas de préciser le nom et l’adresse de votre destinataire en adresse d’expédition.
Vous recevrez la facture à l’adresse de facturation que vous indiquez.

Pensez à préciser l’emballage que vous désirez en sélectionnant vos formats de boîtes cadeaux et pochons éventuels dans la rubrique “Cadeaux” de notre Eboutique.

Comment suivre ma commande ?

Dès lors que vous terminez votre commande, elle apparaît dans votre compte client, dans la rubriques « Mes commandes »
Une fois qu’elle a été préparée et expédiée, un numéro de colis lui est attribué. Il s’affiche dans votre compte client. Il vous permet de suivre l’acheminement de votre commande.
Retrouvez votre commande et son numéro de suivi sur la page d’accueil de votre compte client.

Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

Le délai de livraison s’entend en jours ouvrés (du lundi au vendredi). Il est donc nécessaire d’exclure les samedis, dimanches et éventuels jours fériés du délai de livraison.

Si en ayant exclu les samedis, dimanches et éventuels jours fériés, votre attente est supérieure au délai de livraison annoncé, vous pouvez contacter le Service clients Fifi Chachnil au +33(0) 1 42 21 19 93, du lundi au vendredi, de 10h à 19h.
Ou par email à contact@fifichachnil.com en nous indiquant votre n° de client et de commande.
Nous effectuerons les recherches nécessaires pour déterminer la cause de ce retard et organiserons la réexpédition de votre colis.

Où dois-je adresser mes éventuelles questions ?

Pour toute information, réclamation ou question relative aux conditions de vente de notre Eboutique ou aux produits Fifi Chachnil eux-mêmes, vous pouvez vous adresser au Service clients, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h (heure locale) :
– Par téléphone au +33 (0)1 42 21 19 93
– Par email à l’adresse suivante : contact@fifichachnil.com
– Par courrier à l’adresse postale suivante : Fifi Chachnil – Service clients Eboutique – 68 rue Jean-Jacques Rousseau – 75001 Paris, France

Quels sont les conditions de livraison ?

Les produits seront livrés à l’adresse d’expédition que vous nous avez indiquée lors de votre commande, après que le règlement du montant de la commande aura été validé.

Nous livrons partout dans le monde.

Vous pouvez également faire livrer les produits Fifi Chachnil à une personne physique de votre choix. En revanche, aucune livraison ne pourra être effectuée dans des hôtels ou à des boîtes postales.

En cas d’incident de livraison dû à une erreur de saisie de votre fait sur l’adresse de livraison, nous ne pourrons être tenus pour responsables et pourrons procéder au remboursement de la commande (hors frais de port initiaux).

Quelque soit le mode de livraison choisi, vous avez accès au suivi de votre commande depuis votre Espace personnel (rubrique Mes Commandes).

Les frais de livraisons comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs produits, les produits d’une même commande seront livrés en une seule fois.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Quels sont les délais de livraison ?

Toutes les pièces sont réalisées sur commande. Pour toute commande passée sur fifichachnil.paris nous nous engageons à réaliser votre commande dans notre atelier à Paris en maximum 10 jours. Les délais de livraisons varient ensuite de 2 jours pour la France à 10 jours pour le Japon.

Comment sera présentée ma commande ?

Nous apportons un soin particulier à la présentation de nos produits. Toutes les pièces seront protégées par des boîtes cartonnées et enveloppées de papier de soie aux couleurs de la marque. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Cependant si votre commande est un cadeau, nous vous invitons à consulter la rubrique “Cadeaux” de la Eboutique afin de spécifier les emballages spéciaux éventuels que vous désirez.

Un article ne me convient pas, puis-je le retourner ou l’échanger ?

Que ce soit un achat fait pour vous-même ou un cadeau que l’on vous a offert, vous allez pouvoir retourner votre produit sous certaines conditions.

Le produit doit être intact, dans son état d’origine, dans son emballage, avec ses accessoires et sa notice. Il ne doit jamais avoir été porté ni utilisé dans le cas des cosmétiques.

Attention : les produits Fifi Chachnil retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés, salis ou ayant fait l’objet d’un usage ne seront pas remboursés.

Si votre situation correspond aux conditions mentionnées ci-dessus, vous pourrez nous renvoyer votre colis et nous vous enverrons le produit désiré ou procéderons au remboursement de votre produit à son prix d’achat (montant indiqué sur votre facture) via le mode de paiement d’origine.

Comment retourner mes produits ?

Deux solutions s’offrent à vous :

Retour en boutique
Vous pouvez rapporter votre colis en magasin en choisissant l’une de nos boutiques à Paris ou à Londres.
Munissez-vous de :
– La facture de votre commande (reçue par email, et imprimable)
– Le bon de retour dûment rempli.
Présentez-vous en magasin. Nos équipes prendront en charge votre demande et procéderont soit à l’échange, soit à la création d’une carte cadeau, ou bien au remboursement de votre produit.

Retour par voie postale
Préparez votre produit :
– Emballez-le au maximum pour qu’il soit protégé pendant le transport, idéalement, dans le colis d’origine,
– Remplissez le bon de retour en spécifiant bien votre problème et l’issue désirée (échange, bon d’achat, remboursement). Glissez-le avec votre produit.

Attention : les frais de retour sont à votre charge.
Attention : si aucune demande est effectuée expressément sur votre bon de retour, un avoir non remboursable vous sera émis.

Envoyez votre colis en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Fifi Chachnil – Service Clients
68 rue Jean Jacques Rousseau
75001 Paris – FRANCE

A réception de votre colis par Fifi Chachnil le produit est vérifié.
– S’il répond aux conditions de retour, nous procédons à l’échange, à la création d’un avoir ou au remboursement via le mode de paiement d’origine.
– S’il ne répond pas aux conditions de retour, nous ne pourrons procéder à son remboursement et vous le renverrons.

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Nous vous rembourserons les produits retournés au prix facturé, selon leur mode de paiement, dans un délai maximum de 30 jours suivant la date à laquelle vous avez exercé votre droit de rétractation.

Que dois-je faire si mon produit est défectueux ou si je constate une erreur dans le traitement de ma commande ?

Vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés.
Nous vous invitons à nous en informer via notre formulaire de contact en nous indiquant vos références clients (n° de client et de commande).

Dès réception de votre mail, nous nous engageons à vous réexpédier les articles conformes ou manquants dans un délai maximum de 10 jours suivant votre mail.

Si vous avez reçu des articles non conformes, nous vous invitons à nous les retourner en suivant les modalités de retour précisées plus haut.
Bien entendu, les frais postaux éventuellement engagés pour le renvoi de ces articles vous seront remboursés sur envoi d’un justificatif.

Que dois-je faire si je constate que mon colis s’est abîmé lors du transport ?

Si, lors de la livraison, l’aspect extérieur du colis n’est pas parfait, nous vous invitons à procéder à son ouverture en présence du transporteur afin de vérifier l’état des produits Fifi Chachnil livrés. En cas de dommages aux produits, veuillez les détailler précisément sur le bon de livraison et nous contacter.

En quoi consiste le droit de rétractation ?

Nous tenons à ce que vos achats vous donnent entière satisfaction. Par conséquent si vous n’étiez pas satisfaits des produits Fifi Chachnil, nous vous offrons la possibilité de les retourner et de vous faire rembourser dans le cadre de l’exercice de votre droit de rétractation. Vous disposez d’un délai de quatorze jours francs pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la Consommation français, l’Acheteur dispose d’un délai de 7 (sept) jours francs à compter du jour de réception du colis comportant les produits commandés, pour exercer son droit de rétractation légal. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Vous devez nous retourner les produits dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, notice, étiquette,…) et accompagnés du bon de retour soigneusement rempli.

Afin de vous ménager la preuve de ce retour, nous vous conseillons de garder une copie de l’étiquette d’expédition de retour validée par la société d’expédition qui donne date certaine à votre envoi.

Comment sont réparties les responsabilités ?

Vous devez vous assurer que les produits qui vous ont été livrés correspondent à votre commande. Dans l’hypothèse où les produits livrés ne seraient pas conformes à votre commande, vous devrez en informer le Service Client et retourner le ou les produit(s) en cause dans les conditions énoncées au paragraphe « Droit de Rétractation ».

Malgré les conditions de garanties spécifiques qui vous seront éventuellement remises avec le produit livré, les produits présentés sur notre Eboutique sont soumis aux conditions des garanties légales prévues aux articles L.211-4, L.211-5, et L.211-12 du Code de la consommation ainsi qu’aux articles 1641 et 1648 du Code civil.

L’exécution de tout ou partie de nos obligations sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution.

Les photographies, graphismes et descriptions des produits proposés à la vente ne sont qu’indicatifs et ne nous engagent pas.

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