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Conditions de vente

La société MADEMOISELLE FIFI EURL fabrique et commercialise directement et indirectement les produits Fifi Chachnil dans le monde entier.

Tout en maintenant notre réseau de boutiques commercialisant les produits Fifi Chachnil (les « Produits »), une boutique en ligne est également accessible à l’adresse suivante www.fifichachnil.paris.

Une description détaillée des produits Fifi Chachnil est disponible à l’occasion de la visualisation individuelle de chacun d’eux sur l’Eboutique.

Le système ainsi mis en place suppose une démarche active de votre part. Il est conforme aux exigences légales requises en matière de vente en ligne et de protection du consommateur.

L’utilisation du processus de vente en ligne décrit dans les présentes conditions générales de ventes et de service (ci-après les « CGV ») est réservée aux seuls consommateurs.

Les Conditions Générales de Ventes s’appliquent à l’ensemble de vos commandes portant sur les produits Fifi Chachnil mis en vente sur notre Eboutique. Nous vous invitons à les lire attentivement.

Vous pouvez accéder aux CGV à tout moment sur notre site Internet et en conserver une version par enregistrement informatique ou par impression. Les CGV demeurent en vigueur tant qu’elles figurent sur notre site internet.

En confirmant votre commande, vous acceptez l’intégralité des présentes CGV mises à votre disposition sur le site, et reconnaissez en avoir une parfaite connaissance, renonçant de ce fait à vous prévaloir de tout document contradictoire, et notamment de vos propres conditions générales d’achat, l’acte d’achat entraînant acceptation de ces CGV. Cette confirmation ainsi que l’ensemble des données que nous aurons enregistrées constitueront la preuve de nos transactions.

Il n’existera de contrat de vente entre vous et Fifi Chachnil qu’à compter de l’acceptation de votre commande par Fifi Chachnil. Cette acceptation sera réputée complète et sera réputée vous avoir été effectivement communiquée au moment de l’envoi par Fifi Chachnil d’un email confirmant que votre produit vous a été expédié.

Pour éviter toute difficulté relative à la loi applicable au contrat, celui-ci sera réputé avoir été conclu en France et sera interprété et exécuté à tous égards en accord avec les lois et règlements en vigueur en France. Tout litige sera soumis à la compétence des tribunaux français.

Questions fréquentes

Vous trouverez sur cette page un ensemble de questions souvent posées par nos clients et leurs réponses. Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez, contactez notre service client.

Quelles sont les étapes de la commande en ligne ?
Commande
Vous sélectionnez les pièces que vous désirez dans les tailles et les quantités voulues.

Identification
Lors de votre première commande, nous vous demanderons d’ouvrir un compte client et de remplir un formulaire de commande précisant certains champs obligatoires afin que nous puissions traiter votre commande.

Récapitulatif
Avant toute commande définitive vous aurez la possibilité de vérifier le détail de votre commande et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci.

Paiement
Vous choisissez votre mode de paiement et entrez les informations demandées.

Confirmation
Pour toute commande que vous effectuerez sur notre Eboutique, un email de confirmation vous sera adressé mentionnant le numéro de votre commande et le détail des produits Fifi Chachnil commandés.

Attention
En cas d’inactivité prolongée lors de la connexion, il est possible que votre sélection de produits Fifi Chachnil choisis avant cette inactivité ne soit plus disponible. Vous serez alors invité à reprendre votre sélection de pièces depuis le départ.

Quelles informations dois-je fournir pour le paiement ?
Si vous possédez un compte PayPal, vous pouvez régler votre commande avec ce mode de paiement.
– Lors de votre commande, sélectionnez le mode de paiement PayPal
– Vous êtes redirigé vers votre compte PayPal
– Identifiez-vous et validez votre paiement
– Une fois votre paiement validé, vous revenez automatiquement sur Fifichachnil.com pour finaliser votre commande.

Si vous payez par carte bancaire vous communiquez le numéro à seize chiffres et la date d’expiration, figurant au recto de votre carte bancaire, ainsi que les numéros du cryptogramme visuel y figurant au verso. Ces données sont cryptées lors de leur saisie et de leur transmission selon le protocole SSL (confirmé par l’apparition du « https » dans l’url affichée par votre navigateur).

Puis-je commander par téléphone ?

Vous pouvez passer une commande rapidement et facilement en contactant nos conseillères de vente, du lundi au samedi de 11h à 19h (heure locale) au +33 1 42 22 08 23.
Les frais et les délais de livraison sont les mêmes que pour tout achat réalisé sur le site.

A quoi correspondent les prix affichés ?
Le prix des produits Fifi Chachnil est indiqué en Euros, toutes taxes françaises comprises pour les commandes livrées en France, hors frais de port.

Si vous êtes localisés hors de France, les prix s’affichent hors taxes françaises puisque vous n’y êtes pas assujeti.

Toute commande livrée en dehors de France pourra être soumise à d’éventuels taxes locales et frais de douane à la charge de l’acheteur. En aucun cas nous ne serions tenus de supporter des frais additionnels liés à la délivrance de la commande hors des charges de transport, décrits et facturés lors de la conclusion de la commande sur notre site. Ces taxes et frais seront mentionnés sur le bon de commande avant validation finale de la commande.

Une facture imprimée sera envoyée avec les produits Fifi Chachnil.

Nous apportons la plus grande attention à l’exactitude des prix sur notre Eboutique. Toutefois en cas d’erreur de notre part, nous nous réservons le droit de ne pas fournir les produits Fifi Chachnil dont le prix serait manifestement erroné.

Nous pouvons modifier les prix indiqués sur notre Eboutique, à tout moment et sans préavis. Toutefois, les prix modifiés ne seront appliqués qu’aux nouvelles commandes, à l’exception des commandes déjà passées.

J’ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire ?
Vous avez un compte client mais vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe. Rendez-vous sur la page d’identification et cliquez sur le lien « mot de passe oublié ? »
Saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton “Valider”
Un e-mail vous est envoyé immédiatement grâce auquel vous pourrez modifier votre mot de passe.
Attention : Un blocage automatique de votre compte est activé si un trop grand nombre de tentatives est effectué. Vous pouvez contacter le service client au +33(0) 1 42 21 19 93 pour demander un nouveau mot de passe. Celui-ci vous sera envoyé par mail, et vous permettra de débloquer votre compte.
Quel est le magasin le plus proche de chez moi ?
Toutes les informations de contact des boutiques Fifi sont disponibles à la rubrique “Les Boutiques”.
Je souhaite faire un cadeau, comment faire ?
Il vous suffit de le mentionner dans l’encart “Informations complémentaires”.
N’oubliez pas de préciser le nom et l’adresse de votre destinataire en adresse d’expédition.
Vous recevrez la facture à l’adresse de facturation que vous indiquez.

Pensez à préciser l’emballage que vous désirez en sélectionnant vos formats de boîtes cadeaux et pochons éventuels dans la rubrique “Cadeaux” de notre Eboutique.

Comment suivre ma commande ?
Dès lors que vous terminez votre commande, elle apparaît dans votre compte client, dans la rubriques « Mes commandes »
Une fois qu’elle a été préparée et expédiée, un numéro de colis lui est attribué. Il s’affiche dans votre compte client. Il vous permet de suivre l’acheminement de votre commande.
Retrouvez votre commande et son numéro de suivi sur la page d’accueil de votre compte client.
Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?
Le délai de livraison s’entend en jours ouvrés (du lundi au vendredi). Il est donc nécessaire d’exclure les samedis, dimanches et éventuels jours fériés du délai de livraison.

Si en ayant exclu les samedis, dimanches et éventuels jours fériés, votre attente est supérieure au délai de livraison annoncé, vous pouvez contacter le Service clients Fifi Chachnil au +33(0) 1 42 21 19 93, du lundi au vendredi, de 10h à 19h.
Ou par email à contact@fifichachnil.com en nous indiquant votre n° de client et de commande.
Nous effectuerons les recherches nécessaires pour déterminer la cause de ce retard et organiserons la réexpédition de votre colis.

Où dois-je adresser mes éventuelles questions ?
Pour toute information, réclamation ou question relative aux conditions de vente de notre Eboutique ou aux produits Fifi Chachnil eux-mêmes, vous pouvez vous adresser au Service clients, ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h (heure locale) :
– Par téléphone au +33 (0)1 42 21 19 93
– Par email à l’adresse suivante : contact@fifichachnil.com
– Par courrier à l’adresse postale suivante : Fifi Chachnil – Service clients Eboutique – 68 rue Jean-Jacques Rousseau – 75001 Paris, France
Quels sont les conditions de livraison ?
Les produits seront livrés à l’adresse d’expédition que vous nous avez indiquée lors de votre commande, après que le règlement du montant de la commande aura été validé.

Nous livrons partout dans le monde.

Vous pouvez également faire livrer les produits Fifi Chachnil à une personne physique de votre choix. En revanche, aucune livraison ne pourra être effectuée dans des hôtels ou à des boîtes postales.

En cas d’incident de livraison dû à une erreur de saisie de votre fait sur l’adresse de livraison, nous ne pourrons être tenus pour responsables et pourrons procéder au remboursement de la commande (hors frais de port initiaux).

Quelque soit le mode de livraison choisi, vous avez accès au suivi de votre commande depuis votre Espace personnel (rubrique Mes Commandes).

Les frais de livraisons comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs produits, les produits d’une même commande seront livrés en une seule fois.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Quels sont les délais de livraison ?
Toutes les pièces sont réalisées sur commande. Pour toute commande passée sur fifichachnil.paris nous nous engageons à réaliser votre commande dans notre atelier à Paris en maximum 10 jours. Les délais de livraisons varient ensuite de 2 jours pour la France à 10 jours pour le Japon.
Comment sera présentée ma commande ?
Nous apportons un soin particulier à la présentation de nos produits. Toutes les pièces seront protégées par des boîtes cartonnées et enveloppées de papier de soie aux couleurs de la marque. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Cependant si votre commande est un cadeau, nous vous invitons à consulter la rubrique “Cadeaux” de la Eboutique afin de spécifier les emballages spéciaux éventuels que vous désirez.

Un article ne me convient pas, puis-je le retourner ou l’échanger ?
Que ce soit un achat fait pour vous-même ou un cadeau que l’on vous a offert, vous allez pouvoir retourner votre produit sous certaines conditions.

Le produit doit être intact, dans son état d’origine, dans son emballage, avec ses accessoires et sa notice. Il ne doit jamais avoir été porté ni utilisé dans le cas des cosmétiques.

Attention : les produits Fifi Chachnil retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés, salis ou ayant fait l’objet d’un usage ne seront pas remboursés.

Si votre situation correspond aux conditions mentionnées ci-dessus, vous pourrez nous renvoyer votre colis et nous vous enverrons le produit désiré ou procéderons au remboursement de votre produit à son prix d’achat (montant indiqué sur votre facture) via le mode de paiement d’origine.

Comment retourner mes produits ?
Deux solutions s’offrent à vous :

Retour en boutique
Vous pouvez rapporter votre colis en magasin en choisissant l’une de nos boutiques à Paris ou à Londres.
Munissez-vous de :
– La facture de votre commande (reçue par email, et imprimable)
– Le bon de retour dûment rempli.
Présentez-vous en magasin. Nos équipes prendront en charge votre demande et procéderont soit à l’échange, soit à la création d’une carte cadeau, ou bien au remboursement de votre produit.

Retour par voie postale
Préparez votre produit :
– Emballez-le au maximum pour qu’il soit protégé pendant le transport, idéalement, dans le colis d’origine,
– Remplissez le bon de retour en spécifiant bien votre problème et l’issue désirée (échange, bon d’achat, remboursement). Glissez-le avec votre produit.

Attention : les frais de retour sont à votre charge.
Attention : si aucune demande est effectuée expressément sur votre bon de retour, un avoir non remboursable vous sera émis.

Envoyez votre colis en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Fifi Chachnil – Service Clients
68 rue Jean Jacques Rousseau
75001 Paris – FRANCE

A réception de votre colis par Fifi Chachnil le produit est vérifié.
– S’il répond aux conditions de retour, nous procédons à l’échange, à la création d’un avoir ou au remboursement via le mode de paiement d’origine.
– S’il ne répond pas aux conditions de retour, nous ne pourrons procéder à son remboursement et vous le renverrons.

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?
Nous vous rembourserons les produits retournés au prix facturé, selon leur mode de paiement, dans un délai maximum de 30 jours suivant la date à laquelle vous avez exercé votre droit de rétractation.
Que dois-je faire si mon produit est défectueux ou si je constate une erreur dans le traitement de ma commande ?
Vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés.
Nous vous invitons à nous en informer via notre formulaire de contact en nous indiquant vos références clients (n° de client et de commande).

Dès réception de votre mail, nous nous engageons à vous réexpédier les articles conformes ou manquants dans un délai maximum de 10 jours suivant votre mail.

Si vous avez reçu des articles non conformes, nous vous invitons à nous les retourner en suivant les modalités de retour précisées plus haut.
Bien entendu, les frais postaux éventuellement engagés pour le renvoi de ces articles vous seront remboursés sur envoi d’un justificatif.

Que dois-je faire si je constate que mon colis s’est abîmé lors du transport ?
Si, lors de la livraison, l’aspect extérieur du colis n’est pas parfait, nous vous invitons à procéder à son ouverture en présence du transporteur afin de vérifier l’état des produits Fifi Chachnil livrés. En cas de dommages aux produits, veuillez les détailler précisément sur le bon de livraison et nous contacter.
En quoi consiste le droit de rétractation ?
Nous tenons à ce que vos achats vous donnent entière satisfaction. Par conséquent si vous n’étiez pas satisfaits des produits Fifi Chachnil, nous vous offrons la possibilité de les retourner et de vous faire rembourser dans le cadre de l’exercice de votre droit de rétractation. Vous disposez d’un délai de quatorze jours francs pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la Consommation français, l’Acheteur dispose d’un délai de 7 (sept) jours francs à compter du jour de réception du colis comportant les produits commandés, pour exercer son droit de rétractation légal. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Vous devez nous retourner les produits dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, notice, étiquette,…) et accompagnés du bon de retour soigneusement rempli.

Afin de vous ménager la preuve de ce retour, nous vous conseillons de garder une copie de l’étiquette d’expédition de retour validée par la société d’expédition qui donne date certaine à votre envoi.

Comment sont réparties les responsabilités ?
Vous devez vous assurer que les produits qui vous ont été livrés correspondent à votre commande. Dans l’hypothèse où les produits livrés ne seraient pas conformes à votre commande, vous devrez en informer le Service Client et retourner le ou les produit(s) en cause dans les conditions énoncées au paragraphe « Droit de Rétractation ».

Malgré les conditions de garanties spécifiques qui vous seront éventuellement remises avec le produit livré, les produits présentés sur notre Eboutique sont soumis aux conditions des garanties légales prévues aux articles L.211-4, L.211-5, et L.211-12 du Code de la consommation ainsi qu’aux articles 1641 et 1648 du Code civil.

L’exécution de tout ou partie de nos obligations sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution.

Les photographies, graphismes et descriptions des produits proposés à la vente ne sont qu’indicatifs et ne nous engagent pas.

Conditions de vente – La Pochette Surprise de Fifi Chachnil

 

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent exclusivement l’activité de diffusion de produits par le biais de l’envoi d’une pochette surprise réservée aux personnes ayant conclu un contrat d’abonnement (ci-après « le Service d’Envoi de Pochettes Surprises »).

Pour l’application des présentes, il est convenu que les personnes ayant conclu un contrat d’abonnement seront alors dénommés « Clients ».

Ces services sont disponibles sur le site internet « www.fifichachnil.paris » (ci-après « le Site »). Les présentes Conditions Générales de Vente sont systématiquement accessibles sur le présent Site par les Clients au moment de l’enregistrement de la commande et/ou la souscription à un abonnement.

Régies par l’article L. 441-6 du code de commerce et conformément à l’article L.111-1 du code de la consommation, les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations de Fifi Chachnil et des Clients (ensemble « les Parties », individuellement « la Partie ») aux différents contrats proposés sur le Site.

Par le seul fait de valider sa commande sur le Site, le Client déclare avoir lu, compris et accepté sans réserves les termes de ladite commande ainsi que l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

Les Conditions Générales de Vente ne sont valables qu’en langue française.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont applicables dans leurs termes au jour de la souscription selon leur rédaction sur présente sur le Site. Elles pourront cependant faire l’objet de modifications.

 

CAPACITÉ JURIDIQUE

Les Clients déclarent être majeurs et pleinement capables de contracter.

 

ACCÈS AU SERVICE

Le services du Site sont normalement accessibles aux Clients 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 toute l’année sauf en cas d’interruption volontaire ou non, notamment pour des besoins de maintenance ou de force majeure. La Société Fifi Chachnil SARL étant de fait, par son activité, tenue à une obligation de moyen, elle ne pourra être tenue responsable de tout préjudice quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du Site.

 

CONDITIONS D’ABONNEMENT AU SERVICE D’ENVOI DE BOX –

Le service d’envoi de pochettes surprises consiste en l’expédition chaque mois calendaire d’une « pochette » comprenant des produits vestimentaires et / ou cosmétiques.

La souscription à l’abonnement au service d’envoi de box proposée par la Société Fifi Chachnil SARL s’effectue par le Site.

Par la souscription d’une des formules d’abonnement au service d’envoi de pochettes, le Client accepte les présentes Conditions Générales de Vente, dont le Client reconnait avoir pris connaissance, les avoir comprises et les accepter sans réserve et en toute connaissance de cause.

Dans un souci de bonne administration de la souscription par un Client à un des abonnements au service d’envoi de box, le Client devra remplir un formulaire comprenant ses données personnelles. Les renseignements fournis à la Société Fifi Chachnil SARL doivent impérativement être exacts. Le Client doit veiller à leur justesse et à leur conformité lors de la souscription. En cas de communication de données erronées, la Société Fifi Chachnil SARL ne pourra voir sa responsabilité engagée.

 

L’ABONNEMENT MENSUEL, AVEC PAIEMENT CHAQUE MOIS.

La souscription à l’abonnement mensuel abonne le souscripteur au service d’envoi mensuel d’une box jusqu’à ce qu’une Partie décide de mettre fin à ce contrat. Par l’acceptation de cette offre le Client accepte un prélèvement mensuel d’un montant défini lors de la commande initiale. Ainsi, tant que perdure l’abonnement le Client sera prélevé de la somme définie automatiquement chaque mois.

L’Abonné peut mettre un terme à son abonnement mensuel à tout moment selon les modalités prévues à l’article relatif au désabonnement des présentes Conditions Générales de Ventes.

 

L’ABONNEMENT AVEC DURÉE D’ENGAGEMENT OBLIGATOIRE.

La souscription à l’abonnement avec durée obligatoire permet d’abonner soi-même ou un tiers pour une période indéfinie avec une durée d’engagement minimale obligatoire. Le paiement de cet abonnement sera effectué chaque mois pour la pochette du mois en cours. Afin de pouvoir bénéficier d’une offre promotionnelle conditionnée à une durée d’abonnement minimale, le Client ne pourra pas mettre fin à son abonnement avant la fin de la période obligatoire définie.

Conformément au code de la consommation :

« ARTICLE L215-1

Pour les contrats de prestations de services conclus pour une durée déterminée avec une clause de reconduction tacite, le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de non-reconduction.

Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.

Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s’agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu’à celle-ci, à l’exécution du contrat.

Les dispositions du présent article s’appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l’information du consommateur.

ARTICLE L215-2

Les dispositions du présent chapitre ne sont pas applicables aux exploitants des services d’eau potable et d’assainissement.

ARTICLE L215-3

Les dispositions du présent chapitre sont également applicables aux contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels.

Article L241-3″

Lorsque le professionnel n’a pas procédé au remboursement dans les conditions prévues à l’article L. 215-1, les sommes dues sont productives d’intérêts au taux légal »

 

ABONNEMENT À LA NEWSLETTER

En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente lors de la souscription d’une des formules d’abonnement ou d’une commande sur le Site, le Client autorise la Société Fifi Chachnil SARL à lui envoyer des emails à l’adresse qu’il aura renseignée lors de son abonnement ou de sa commande.

Le désabonnement à la newsletter est possible à tout moment par un simple envoi d’email à contact@fifichachnil.com.

 

DÉSABONNEMENT

Seuls les Clients bénéficiant d’un abonnement mensuel peuvent se désabonner. Le Client peut à tout moment mettre un terme à son abonnement mensuel sur son espace « mon compte ».

Si la résiliation intervient après le prélèvement automatique effectué en début de chaque mois, la commande est réputée conclue pour le mois concerné, l’abonné ne pourra exiger l’annulation de cette commande en arguant de sa demande de résiliation. Le désabonnement est pris en compte pour le mois suivant.

En cas de désabonnement, un client bénéficiant d’un abonnement à un prix inférieur dû à son ancienneté, perdra ce privilège et devra payer le tarif en vigueur s’il souhaite se réabonner.

Le désabonnement peut également résulter de la décision de la Société Fifi Chachnil SARL suivant les modalités prévues à l’article relatif à la désactivation de compte client.

 

DÉSACTIVATION DE COMPTE CLIENT

En cas de non-respect des obligations découlant de l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente, d’incidents de paiement du prix d’une commande, de délivrance d’informations erronées à la création du compte ou d’actes susceptibles de nuire aux intérêts de la Société Fifi Chachnil SARL , la Société se réserve le droit de suspendre l’accès aux services proposés sur le Site ou, en fonction de la gravité des actes, de résilier l’abonnement et le compte du Membre sans que des dommages et intérêts puissent être réclamés.

La société se réserve également le droit de refuser de contracter avec un Client ayant été exclu ou sanctionné pour de tels agissements.

 

TARIFS ET PAIEMENT

MODALITÉS GÉNÉRALES DE PAIEMENT POUR TOUS LES SERVICES DU SITE

Le paiement des services se fera par carte bancaire (Bleue, Visa, Mastercard) ou par Paypal. Les paiements effectués seront sécurisés par une procédure de cryptage des données en vue d’éviter l’interception de ces informations par un tiers.

La Société Fifi Chachnil SARL ne saurait être tenue responsable en cas d’usage frauduleux des moyens de paiement utilisés.

Dans un délai de trois jours suivant la réception de la demande d’abonnement une demande de débit du compte bancaire sera adressée à l’organisme payeur. Le contrat d’abonnement sera conclu à la réception de l’autorisation de débit du compte par l’organisme payeur.

Conformément à la réglementation en vigueur les coordonnées bancaires des Membres ne sont pas conservées par la Société Fifi Chachnil SARL.

TARIFS ET PAIEMENT DU SERVICE MENSUEL D’ENVOI DE BOX

Les tarifs du service d’envoi mensuel des box sont ceux présentés sur le Site, toutes taxes comprises. Les tarifs peuvent être modifiés. Le cas échéant, les modifications ne valent que pour les commandes futures, les commandes déjà payées ne seront pas affectées par les modifications tarifaires.

 

PREUVE

Le Client reconnaît la validité et la force probante des échanges et enregistrements électroniques conservés par la Société MY LITTLE PARIS SAS et admet que ces éléments reçoivent la même force probante qu’un écrit signé de manière manuscrite en vertu de la Loi n° 2000-230 du 13 mars 2000 portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l’information et relative à la signature électronique.

 

LIVRAISON

12.1 LIVRAISON – SERVICE D’ENVOI DE BOX

ZONES DE LIVRAISON

Le service d’envoi de box couvre uniquement la zone géographique déterminée à l’Article « zone géographique », c’est-à-dire la France métropolitaine, la Corse et la principauté de Monaco, ainsi que la Belgique.

MODALITÉS DE LIVRAISON

Les Box seront livrées aux Clients avant le dernier jour du mois à l’adresse ou au Point Relais renseigné dans le formulaire de renseignement « Mon Compte » rempli par le Client lors de l’inscription. En cas de changement d’adresse ou de Point Relais, il appartient au Client de le notifier au moins quinze jours avant le début du mois concerné en modifiant ses coordonnées sur le formulaire de renseignement « Mon compte ».

Dans le cas où le colis serait renvoyé à la Société MY LITTLE PARIS SAS, une seconde livraison sera effectuée. Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur il n’y aura pas de nouvelle expédition.

MOYENS DE LIVRAISON

Le mode de livraison est choisi par le client au moment de la souscription de l’abonnement. Si l’adresse de destination est en Belgique, seule la livraison en Colissimo International est disponible. Pour les abonnements cadeau, la livraison en Point Relais n’est pas disponible.

La modification du mode de livraison en cours d’abonnement est possible pour les abonnements mensuels seulement, depuis l’espace « Mon Compte ». Si le changement est effectué avant le 20, il sera pris en compte dès le mois suivant. Au delà de cette date, il ne prendra son effet que le mois d’après. Le montant prélevé mensuellement sera ainsi automatiquement recalculé en fonction du mode de livraison sélectionné, et de son tarif.

 

COLISSIMO

Ce mode de livraison garantit au Client la livraison de son colis dans les 3 jours suivant l’expédition en France et dans les 10 jours dans le monde. Les livraisons s’effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Le colis est pris en charge par la Poste et remis à l’adresse de livraison indiquée par le Client.

Si vous êtes absent lors de la livraison et si les dimensions de votre colis le permettent, le facteur laissera votre colis dans votre boîte aux lettres. Dans le cas contraire, vous trouverez un avis de passage vous invitant à retirer votre colis dans votre bureau de Poste durant 15 jours.

 

Colissimo : Deux à cinq jours (ouvrables) pour la France métropolitaine.

Colissimo International : 6 jours (ouvrables)

Les délais de livraison indiqués ci-dessus sont ceux généralement constatés. Le délai de livraison peut être rallongé de 2 jours en période de soldes ou de toute autre opération promotionnelle.

Par ailleurs, la Société Fifi Chachnil SARL informe ses Clients que ces délais de livraison ne comprennent ni dimanches, ni les jours fériés.

 

REMBOURSEMENT

Toutes réserves sur la pochette et/ou la commande et son contenu doivent être notifiées dans un délai de trois jours à compter de la réception de la box. La défectuosité de la pochette et/ou la commande avérée, le Client pourra obtenir une nouvelle pochette et/ou commande dans la limite des stocks disponibles.

L’absence ou la défectuosité d’un produit contenu dans la pochette et/ou la commande donnera lieu à l’échange d’un même produit selon les stocks disponibles ou d’un autre produit.

L’absence de réception d’une pochette et/ou la commande ne saurait donner lieu à d’autres indemnisations. En tout état de cause, la responsabilité de la Société Fifi Chachnil SARL est limitée par la valeur mensuelle de l’abonnement et de la commande.

Pour obtenir le remboursement dans ces conditions, le Client devra impérativement notifier son choix d’être remboursé dans un délai de quatorze (14) jours.

Le Client se voit dans la possibilité de contacter un médiateur de la consommation dans les conditions prévues au titre Ier du livre VI du code de la consommation.

 

FORCE MAJEURE

La société MY LITTLE PARIS SAS ne pourra être considérée comme engageant sa responsabilité pour inexécution contractuelle totale ou partielle qui aurait pour cause un événement de force majeure, indépendant de notre volonté.

 

FACULTÉ DE RÉTRACTATION 

Conformément aux textes applicables en vigueur du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter de la date de la livraison de la commande. La notification de rétractation devra être faite par courrier ou par mail (via la page « Contact » www.fifichachnil.paris ) à Société Fifi Chachnil SARL.

Le délai de quatorze (14) jours est également applicable en cas de rétractation suite à la réception de la box et/ou de la commande. Ce délai court à compter de la réception de la pochette mensuelle et/ou de la commande. Les marchandises doivent être impérativement retournées dans leur conditionnement et emballage initial. Les frais de renvoi seront à la charge du Client.

Tout produit incomplet, abimé, endommagé et/ou l’emballage aura été détérioré ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé. En effet, l’abonnement portant sur une pochette complète par mois, le retour de la pochette complète est impératif.

Le cas échéant, Fifi Chachnil remboursera le Client ayant notifié dans le délai l’exercice de son droit de rétractation dans un délai de quatorze (14) jours au maximum à compter de la réception de la notification de rétractation. Le compte du Client sera recrédité de la somme débitée.

 

INFORMATIONS ET LIBERTÉS

Les informations demandées au Client dans le questionnaire au moment de l’inscription sont nécessaires au bon traitement de sa commande et pourront être communiquées aux fournisseurs partenaires contractuels du Site intervenant dans le cadre de l’exécution de cette commande.

Conformément à la loi applicable en vigueur le Client dispose des droits d’opposition, de droits d’accès et de droits de rectification des données le concernant. Le Client peut exiger que soient modifiés, complétés, clarifiés ou effacés les renseignements le concernant qui sont erronés, périmés ou incomplets ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication sont interdites. Pour faire valoir ce droit il suffit à l’Abonné de nous écrire sur notre page internet « Contact ».

Nous nous réservons le droit d’utiliser les statistiques fournies par les formulaires de renseignement que les Abonnés auront complétés dans le but d’optimiser notre service.

 

RESPONSABILITÉ

Les informations permettant au Client de s’identifier, telles que l’identifiant et le mot de passe, sont personnelles et confidentielles. Ces informations ne peuvent faire l’objet de modification que sur initiative du Client ou de Fifi Chachnil SARL notamment en cas d’oubli du mot de passe.

Le Client est seul responsable de l’utilisation de ses éléments d’identification, il est tenu de les garder secrets. Toute divulgation de sa part ne saurait en aucun cas être reprochée à Fifi Chachnil SARL.

Toute commande effectuée à l’aide des identifiant et mot de passe du Client est réputée être passée par ce dernier. Fifi Chachnil SARL ne saurait en aucun cas être tenu responsable des dommages occasionnés par la divulgation de ces données personnelles et confidentielles par l’Abonné et donc de l’utilisation de ces données par un tiers.

 

CLAUSE DE SAUVEGARDE

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente étaient déclarées non valides en application d’une loi ou réglementation ou d’une décision de justice définitive, les autres stipulations garderaient force et portée.

 

TRANSFERT DES DROITS ET OBLIGATIONS

En cas de cession totale ou partielle de l’activité de la Société Fifi Chachnil SARL les contrats liant le Client et de la Société Fifi Chachnil SARL et/ou successeurs et ayants droit conservent force obligatoire entre les parties. Les contrats passés par la Société Fifi Chachnil SARL ne pourront pas être cédés par l’Abonné et ou le Client sans consentement préalablement donné par écrit de la Société Fifi Chachnil SARL.

Les contrats, droits et obligations de la Société Fifi Chachnil SARL pourront en tout état de cause être cédés ou transférés sans accord préalable du Client.

 

GARANTIES LEGALES DE CONFORMITE

Tous les produits vendus par la Société Fifi Chachnil SARL sont soumis à la garantie légale de conformité, selon les articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation :

Article L217-4

Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L217-5

Le bien est conforme au contrat :

1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-6

Le vendeur n’est pas tenu par les déclarations publiques du producteur ou de son représentant s’il est établi qu’il ne les connaissait pas et n’était légitimement pas en mesure de les connaître.

Article L217-7

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

Pour les biens vendus d’occasion, ce délai est fixé à six mois.

Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n’est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Article L217-8

L’acheteur est en droit d’exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu’il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu’il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu’il a lui-même fournis.

Article L217-9

En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur.

Article L217-10

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l’article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Article L217-11

L’application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l’acheteur.

Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l’allocation de dommages et intérêts.

Article L217-12

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L217-13

Les dispositions de la présente section ne privent pas l’acheteur du droit d’exercer l’action résultant des vices rédhibitoires telle qu’elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi.

Article L217-14

L’action récursoire peut être exercée par le vendeur final à l’encontre des vendeurs ou intermédiaires successifs et du producteur du bien meuble corporel, selon les principes du code civil.

 

GARANTIES CONTRE LES VICES CACHES

Tous les produits vendus par la Société Fifi Chachnil SARL sont soumis à la garantie contre les vices cachés, selon les articles 1641 et suivants du Code civil :

Art. 1641.

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus.

Art. 1642.

Le vendeur n’est pas tenu des vices apparents et dont l’acheteur a pu se convaincre lui-même.

Art. 1643.

Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n’ait stipulé qu’il ne sera obligé à aucune garantie.

Art. 1644.

Dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu’elle sera arbitrée par experts.

Art. 1645.

Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu’il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l’acheteur.

Art. 1646.

Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu’à la restitution du prix et à rembourser à l’acquéreur les frais occasionnés par la vente.

Art. 1647.

Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l’acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l’acheteur.

Art. 1648, premier alinéa.

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l’usage du lieu où la vente a été faite.

 

MEDIATION

Règlement amiable des litiges entre le professionnel et le consommateur conformément aux articles L611-1 à L 641-1 et R 612-1 à R 616-2 du Code de la consommation :

en cas de litiges non résolu entre le Professionnel et le Consommateur, le consommateur peut saisir le médiateur de la consommation.

Avant de saisir le médiateur de la consommation, le consommateur doit déjà avoir tenté de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite ou avoir fait une réclamation selon les termes du contrat conclu avec le professionnel.

En outre, conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant: https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

 

MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE –

La Société Fifi Chachnil SARL se réserve le droit de modifier en tout état de cause les présentes Conditions Générales de Vente.

Si les nouvelles Conditions Générales de Vente ne convenaient pas à un Client, ce dernier devrait résilier son abonnement par lettre recommandée avec accusé de réception avant l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions suivant les modalités prévues à l’Article « faculté de rétractation » des présentes Conditions Générales de Vente.

Le refus des nouvelles Conditions Générales de Vente devra impérativement être explicite, sans manifestation explicite de volonté avant l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions, le Client sera réputé avoir accepté les modifications.

 

LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français applicable indépendamment du pays de résidence du Client et du lieu de conclusion du contrat. L’application de la convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises est expressément écartée.

L’Abonné reconnaît que les communications et registres informatisés du Site seront considérés par les parties comme preuve des échanges, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties sauf preuve contraire.